Télécharger le PDF avec toutes les informations sur les cours en ligne

Quels sont les cours en ligne proposés ?

Les cours en ligne sont une proposition alternative à ceux en présence, dont ils maintiennent les contenus, mais qui ont été adaptés au contexte numérique. C’est pourquoi ils sont encore plus efficaces que les cours traditionnels, à tel point que même les plus sceptiques changeront d’avis.

Leurs atouts sont:

Lire la suite

– l’opportunité pour les participants d’assister aux démonstrations et d’observer en détail les gestes de l’enseignant : les prises de vue sont extrêmement rapprochées et réalisées sous les meilleurs angles possibles;

– la sélection des plans, qui reprennent exclusivement le geste étudié, en évitant les distractions;

– le programme est plus approfondi que dans les cours présentiels, de sorte qu’il soit également possible de montrer les phases intermédiaires et le résultat final des travaux qui nécessitent des heures ou des jours d’engagement. Il est donc possible de poser des questions sur ces phases, traditionnellement abordées uniquement d’un point de vue théorique

– la liste détaillée de chaque matériel et outil utilisé pendant le cours;

– les fiches de synthèse détaillées du cours, contenant la description de toutes les étapes et procédures présentées, accompagnées de photos explicatives tirées de la vidéo : elles peuvent être consultées à tout moment et vous déchargent de la tâche de prendre des notes, qui, de plus, ne seraient pas aussi complètes.

Chaque cours comprend un maximum de 12 participants et est divisé en un cycle de 3 leçons. Pendant les deux premières, les participants regardent les démonstrations et écoutent les explications sans travailler, tandis que, lors de la troisième leçon individuelle, chaque élève montre les exercices qui lui ont été assignés par l’enseignant, qui les corrige et clarifie les doutes éventuels.

Toutes les leçons sont retransmises en direct.

L’enregistrement des leçons, protégées par le droit d’auteur et le droit à la vie privée, est interdit.

Afficher moins

Leçon 1 : Tutorial Class (minimum 2 h et maximum 3 h)

Dans la première leçon, appelée “ Tutorial Class “, toutes les techniques énumérées dans le programme sont expliquées, alternant théorie et démonstration. 5 jours avant vous recevrez par e-mail la liste des matériaux utilisés avec les liens utiles pour les acheter en ligne.

Lire la suite

Dans le même e-mail, il y aura, en format PDF, les fiches de synthèse des techniques présentées, à imprimer et à utiliser pendant le cours. Dans cette leçon, aucun matériel ni équipement n’est nécessaire et vous ne travaillez pas avec l’enseignant, car les objectifs sont: regarder les démonstrations, écouter les explications, vérifier les notes, poser des questions. À la fin de la leçon, vous serez en mesure de comprendre quoi acheter, quels matériaux choisir, ce qui peut les remplacer, ce qu’il faut éviter d’acheter. Avant de commencer, les règles d’intervention sont illustrées : le micro doit être éteint, vous pouvez réserver votre prise de parole via le chat, lorsque c’est à votre tour de parler vous êtes invités à allumer le micro. À plusieurs reprises, les élèves sont invités à poser des questions sur les passages non compris. Chaque participant voit et écoute les interventions des autres élèves, ainsi que les réponses reçues. La durée de la première leçon (minimum 2 h et maximum 3 h) dépendra des sujets abordés et de la dynamique du groupe.

Afficher moins

Leçon 2 : Reminder Class (minimum 2 h et maximum 3 h)

14 jours après, une leçon de révision consolidera les aquis de la première leçon. Dans la Reminder Class, toutes les démonstrations de la Tutorial Class sont répétées, mais cette fois en séquence, sans pauses pour les questions, auxquelles seul un espace final sera réservé, où tous les doutes persistants après la première leçon seront confrontés et résolus.

Lire la suite

Cette leçon de révision est nécessaire, car toutes les leçons sont diffusées en direct et ne peuvent pas être enregistrées, c’est interdit. Des exercices seront également donnés et seront à faire dans les semaines suivantes; ils seront revus et discutés pendant la leçon individuelle One to One Class. Dans cette leçon aucun matériel ou équipement n’est nécessaire non plus et vous ne travaillez pas avec l’enseignant. Ceux qui ont déjà commencé à expérimenter et qui disposent déjà du matériel, peuvent en profiter pour poser des questions sur les achats effectués et soumettre les problèmes rencontrés. Veuillez noter que vous pouvez poser des questions, mais ne montrez pas les tests effectués. Le moment dédié à ces tests est la leçon individuelle One to One Class. La durée de la deuxième leçon (minimum 2 h et maximum 3 h) dépendra des sujets abordés et de la dynamique du groupe.

Afficher moins

Leçon 3 : One to One Class (1 h)

Pour conclure, il y a une leçon individuelle d’une heure, à réserver à l’heure et au jour de la semaine de votre choix, du lundi au vendredi, de 9h à 21h (la dernière leçon possible est de 21h à 22h), sous réserve de la disponibilité de l’enseignant, au plus tard 3 mois à compter de la Tutorial Class.

Lire la suite

Ici, vous pourrez montrer à l’enseignant les exercices de vérification assignés, soumettre vos doutes, montrer les procédures de travail à corriger en cas d’inexactitudes. Pour profiter pleinement de cette leçon individuelle, il est sous-entendu que l’élève a acheté tout le matériel et tous les outils nécessaires et a expérimenté les techniques apprises. Il est à noter que, lors de la leçon individuelle, on ne travaille que sur les sujets abordés pendant le cours ; aucune réponse ne sera donnée sur des sujets et techniques non liés. Si un élève se connecte en retard à une classe (Tutorial Class, Reminder Class, One to One Class), il ne peut pas rattraper les minutes perdues ni interrompre les leçons collectives pour prendre connaissance des explications données. Si un élève oublie de se connecter à une leçon ou a un empêchement, il ne peut pas récupérer les leçons manquées. La demande de réservation pour la leçon doit être envoyée au moins 10 jours avant la date à laquelle vous souhaitez réserver et doit contenir 3 propositions d’horaires à choisir.

Afficher moins

Conditions pour participer

– Une connexion Internet stable.

– Ordinateur fixe ou portable équipé d’une webcam et d’un micro en état de marche.

Lire la suite

Les tablettes et les smartphones ne peuvent pas être utilisés, la plateforme utilisée pour le cours ne permet pas de visionner correctement les vidéos diffusées sur ces appareils. Une webcam externe et pivotante est recommandée pendant la One to One Class: l’enseignant doit pouvoir voir clairement la table de travail de l’élève et ses gestes, afin de corriger les éventuelles erreurs de procédure. Vous pouvez également utiliser votre smartphone ou tablette, mais uniquement à l’occasion de la One to One Class.

– L’application informatique Zoom, téléchargeable gratuitement, est la plateforme de visioconférence utilisée pour la diffusion des leçons en continu. Une fois le programme installé, pour accéder à la classe virtuelle, il suffit de cliquer sur le lien d’invitation fourni par l’enseignant par e-mail.

Les réponses et éclaircissements sur les techniques expliquées, ainsi que sur le matériel pédagogique, sont donnés exclusivement pendant les heures de leçons achetées; aucune réponse ne sera donnée par e-mail.

Afficher moins

Comment s’inscrire

Envoyez votre demande d’inscription exclusivement par e-mail à l’adresse électronique suivante: info@lucatripaldi.com en prenant soin de saisir les informations suivantes:

– prénom, nom, numéro de téléphone portable;

– le (s) cours que vous souhaitez suivre;

– trois options de dates et heures, dans lesquelles vous êtes disponible pour effectuer le test de connexion sur Zoom.

La date du cours individuel (à fixer dans les 3 mois suivant la première leçon) sera convenue ultérieurement.

Lire la suite

Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant la disponibilité, contenant la proposition du jour et de l’heure choisis, pour le rendez-vous d’essai via Zoom, afin de vérifier la qualité de la connexion et les conditions de participation. Le test de connexion ne prendra pas plus de 5 minutes. Le lien d’invitation sera contenu dans le e-mail reçu. Vous recevrez un deuxième e-mail avec le formulaire d’inscription, à renvoyer par e-mail exclusivement en format pdf, rempli et signé, accompagné du reçu bancaire pour le paiement du cours, exécutable uniquement par virement bancaire. L’inscription doit être régularisée dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date de la première leçon. Les données nécessaires à l’émission de la facture, ainsi qu’indiquées dans le formulaire d’inscription, doivent également être signalées dans le e-mail envoyé. Les données fournies seront traitées et protégées conformément à la réglementation européenne sur la protection de la vie privée (règlement 2016/679). À cet effet une copie du règlement sur la protection de la vie privée sera envoyée pour être lue, approuvée et retournée signée. Le cours étant acheté en Italie, vous recevrez une facture italienne; le montant payé n’est pas soumis à l’application de la TVA. La facture est émise au nom du participant au cours, dont les coordonnées suivantes doivent être fournies:

– nom et prénom;

– adresse, ville, pays;

– date et lieu de naissance (ville et pays).

La facture est établie en tant que personne privée; il n’est pas possible de demander une facture en tant que titulaire d’un numéro de TVA ou en tant qu’association culturelle. Il n’est pas possible de demander la prise en charge de la formation.

Afficher moins

Restrictions

L’enregistrement des leçons, même pour un usage personnel, ainsi que leur diffusion et leur partage par tout moyen numérique et analogique, n’est pas autorisé. La diffusion et la reproduction, même partielle, du matériel didactique fourni sont interdites.

Lire la suite

Les contrevenants seront légalement poursuivis pour violation des droits d’auteur. Les frais d’inscription pour chaque cours sont valables pour un seul étudiant ; il est interdit à plus d’une personne d’assister aux leçons. L’enseignant se réserve le droit d’exclure à tout moment les participants qui ne respectent pas les règles des cours, sans avoir à rembourser les frais d’inscription, même partiellement. Les leçons non suivies ne peuvent pas être récupérées à d’autres dates que celles convenues au moment de l’inscription. Par conséquent, les frais d’inscription ne sont pas remboursables, même partiellement.

Afficher moins