Tutorial Class: samedi 10 avril 2021 de 9h à 12h
Reminder Class: samedi 24 avril 2021 de 9h à 12h
One to One Class: à utiliser avant le vendredi 9 juillet 2021
Jour d’envoi du matériel didactique: lundi 5 avril 2021 (il appartient au participant de signaler rapidement la non-réception)

Coût du cours: 200 €

Collier en porcelaine et techniques de montage créatif

Un collier en porcelaine réalisé sans projet de composition et d’assemblage se reconnaît au premier coup d’œil, même sans le porter. Les éléments qui le composent paraissent désordonnés, ils tournent sur eux-mêmes, ils adhèrent mal au corps; chaque trou et accessoire créés pour l’assemblage sont visibles, les matériaux utilisés pour l’assemblage ne sont pas assortis aux éléments en porcelaine. Par conséquent, afin de ne pas commettre ces erreurs, il est important de savoir comment fabriquer des crochets invisibles pendant la phase de moulage, comment élaborer un projet de composition dans lequel la forme finale du collier est prévue, quels sont les matériaux appropriés pour en réaliser l’assemblage et ainsi valoriser les éléments en porcelaine.

Programme

  • Techniques de conception d’un collier
  • Choisir les matériaux à utiliser pour l’assemblage
  • Comment cacher les joints entre les éléments en porcelaine
  • Techniques de façonnage des éléments en porcelaine
  • La cuisson à basse et haute température
  • Techniques créatives d’assemblage sans l’utilisation des montures en métal de bijouterie

Investissement à réaliser pour l’achat de matériel: environ 150 €

Niveau de connaissances requis: convient à ceux qui fabriquent déjà des bijoux en porcelaine, non recommandé si vous ne disposez pas de four ou de possibilité de faire cuire les pièces par des tiers.