Coût du cours particulier en ligne: 200 €

Bijoux en porcelaine: chaînes, bagues, perles et textures

La porcelaine est une argile pour la haute température qui présente des caractéristiques uniques, dont la plus particulière est le blanc translucide comme l’albâtre. Sa ductilité, similaire à celle du métal, lui permet d’être travaillée en très fines épaisseurs. Ces propriétés en font l’argile idéale pour la réalisation de bijoux et de formes organiques qui rappellent les textures des coraux. Les techniques et astuces apprises pour réaliser des bijoux peuvent également être appliquées pour créer des formes plus grandes et des sculptures.

Programme

  • Mettre en place un espace de travail
  • Choisir la porcelaine et les colorants
  • Préparer la barbotine blanche et colorée
  • Préparer une porcelaine colorée
  • Faire une chaîne en porcelaine à maillons plats
  • Faire une chaîne en porcelaine avec des colombins extrudées
  • Faire des bagues en porcelaine et en déterminer la taille
  • Façonner une plaque pour la rendre tridimensionnelle
  • Faire des perles creuses
  • Les textures
  • La première cuisson à basse température
  • La finition des éléments en porcelaine cuits à basse température
  • Éviter les déformations lors de la cuisson à haute température
  • La cuisson à haute température
  • La finition après la haute température

Investissement à réaliser pour l’achat de matériel: environ 120 €

Niveau de connaissances requis: convient également aux débutants, non recommandé si vous ne disposez pas de four ou de possibilité de faire cuire les pièces par des tiers.

Nous vous invitons à lire les informations fournies sur la page « accueil » avant d’envoyer votre demande d’inscription. Dans cette page vous trouverez tous les détails sur le déroulement des leçons, comment vous inscrire et le mode de paiement.